L’agence de communication globale Lyon Blackthorns a été fondée en juin 2010 par Ludovic Mornand, directeur artistique spécialisé dans le graphisme et le web design.

Blackthorns se définit comme agence de communication plurimedia. En effet, elle prend en charge la communication globale de ses clients.

Après avoir travaillé sur du design d’objets pour le groupe Nestlé et sur un projet de collectivité territoriale pour la Région Rhône-Alpes en 2010, cette structure créative s’est rapidement faite un nom parmi les agences de communication françaises. Sa réputation vient des tutoriels réalisés pour des magazines de graphisme reconnus dans l’hexagone mais aussi et surtout grâce aux nombreux « Site Of The Day » remportés sur des web-galeries internationales.

Fière de sa réputation d’agence « fraiche » et résolument tournée vers l’avenir, Blackthorns travaille à partir de 2011 avec de nombreux clients, allant des petites sociétés à des structures plus importantes telles que le Groupe Vita ou le Groupe Aifranis ; mais c’est la refonte de la communication globale qu’effectuera l’agence pour la Distillerie GE Massenez qui lui donnera une exposition plus importante, d’une portée internationale.

De 2012 à 2013, divers projets print et créations de sites internet HTML5 se succèdent, la plupart recevant des récompenses en terme d’innovation. Début 2014, Blackthorns travaille pour le Crédit Agricole dans le but de refondre la présentation de leur assemblée générale en pur HTML5 avec la notion de Parallax scrolling.


Les derniers posts

Découvrez le blog du studio de communication globale : tendances web design, design graphique print et digital, réflexions, seo…