Concours de design graphique Yamaha 2015

Par , le . Dernière modification : .

Graphic design Yamaha 2015 competition
Graphic design Yamaha 2015 competition

Source de l’article : Graphiccompetitions.com


Ce concours risque d’émoustiller pas mal de graphistes et designers à travers le monde. En effet, Yamaha Corporation et Yamaha Motor Corporation viennent d’annoncer le lancement de leur concours design graphique Yamaha 2015 (GDAY). Il s’agit d’une nouvelle compétition internationale de design graphique ayant pour but de réveiller des idées créatives innovantes chez les artistes, designers graphiques et collectifs émergents.

L’idée du GDAY est née avec la volonté d’apporter au monde de nouvelles idées de communication à travers la puissance et l’émotion du design graphique. Pour Yamaha, cette discipline artistique a la faculté de nous transcender et permet aux designers de communiquer efficacement une émotion : « rendre les idées invisibles visible ».

Le thème de la compétition provient d’un mot japonais, « KANDO » se trouvant être également une philosophie. Ce mot signifie « pour le cœur » et sa philosophie correspond à l’esprit des marques Yamaha. Le GDAY Award espère trouver de nouvelles idées graphiques qui deviendront une empreinte d’un langage universel que la marque pourra partager.

Plusieurs propositions par personne sont acceptées. Aucune création publiée, mise sur le marché ou exposée ne sera acceptée.

Neville Brody, figure mondialement reconnue dans le domaine du design graphique et typographique, a été invité à participer au jury de cette compétition.

 

Modalités : Ce concours est ouvert à tous, partout dans le monde. Aucun frais d’inscription demandé.

Prix : Le grand gagnant se verra attribuer la somme de 10,000 USD et également l’opportunité de promouvoir ses créations lors des activités de communication de Yamaha Corporation et Yamaha Motor.

Site internet de la compétition : graphic-day.com


Interview de Neville Brody :

Interview de Yamaha :

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.