Septanbre

Univers graphique complet
Création de l’univers graphique complet du 1er EP de Septanbre intitulé Digital Tale
Création artwork pochette CD
Création artwork de la pochette single de l’EP
Réalisation d'un pressbook 4 pages
Réalisation d’un pressbook 4 pages
Réalisation d'un pressbook 4 pages
Réalisation d’un pressbook 4 pages
Réalisation d'un pressbook 4 pages
Réalisation d’un pressbook 4 pages
Création landing page
Création d’une page d’accueil web pour la sortie de l’EP

Univers graphique – Septanbre

Septanbre est un jeune artiste Lyonnais naviguant entre plusieurs genres musicaux. Amateur de folk, d’electro ou encore de rock, il mélange ces différentes influences pour créer son propre univers riche en idées et teinté de mélancolie.

Après plusieurs expériences en groupe, il ressent l’envie de faire de la musique en solo. Le projet prend forme en octobre 2010, suite à une audition effectuée pour le département des Musiques Actuelles du Conservatoire de Lyon. Ce dernier décide alors d’accompagner le travail de Septanbre par le biais de répétitions avec intervenants et de concerts. La première scène s’effectue quelques semaines plus tard. Un sampler, une guitare, la configuration est d’une grande simplicité. La recherche d’émotions par le biais d’un minimalisme sonore devient peu à peu le mot d’ordre du projet. Suite à une dizaine de concerts effectués entre 2010 et 2011 (notamment dans des salles lyonnaises comme le Marché Gare ou le Ninkasi Kafé), Septanbre travaille sur son premier EP. Autoproduit, il sera disponible en téléchargement gratuit début 2012. Des titres sont déjà en écoute sur différents réseaux sociaux (Facebook, Soundcloud, Myspace…).

Fidèle à son amour pour le rock, Septanbre a notamment repris le morceau « Coma White » de Marilyn Manson pour en faire une version folk-downtempo sensible et personnelle.