Webdesign Mag 34

Par , le . Dernière modification : .

Article sur le site internet d'Anthone.fr dans Webdesign Mag #34
Article sur le site internet d’Anthone.fr dans Webdesign Mag #34
Article paru dans le mensuel Webdesign Mag #34, rubrique Lightbox.

SITES INTERNET :
Chemical Romance
chemicalromance.fr

Anthone SAS
anthone.fr

Technologies de développement : HTML5 – CSS3 – Photoshop


Page accueil chemicalromance.fr
Page d’accueil épurée présentant les 3 logos de chaque produit distribué par Anthone SAS.
Le footer nous informe de plusieurs détails lorsqu’on le survole notamment avec un QR Code, des actus Twitter et l’explication de la navigation du site.

Page interne chemicalromance.fr
Le site est composé de 3 parties distinctes chacune réalisée en parallax scrolling avec des images HD. Le décalage est la marque de fabrique de la société !
Anthone, société fondée en 2010, est spécialisée dans les solutions d’assemblage par collage, de lubrification, de nettoyage et de protection de composants électroniques. La direction a souhaité dès sa création miser sur une communication moderne et parfois décalée, considérant que ses clients potentiels sont avant tout eux-mêmes utilisateurs des dernières évolutions en matière de web et de social media.

Les codes de ce secteur ont été bouleversés mettant Anthone rapidement sur le devant la scène grâce à son site chemicalromance.fr, développé en HTML5/CSS3.

L’effet de parallax scrolling n’avait jusque là pas été utilisé pour la présentation de produits chimiques industriels.

Le site a remporté un premier prix sur le site cssdesignaward.com ce qui a fortement contribué à l’augmentation du trafic sur le site principal de la société : anthone.fr. Visuellement épuré, anthone.fr a récemment intégré une structure HTML5, avec une balise canvas pour le footer, ainsi qu’une base CSS3 rendant la navigation plus simple, plus fluide et animée grâce aux effets de transition.

Les sites de l’entreprise ont été visualisés dans près de 100 pays et génèrent à ce jour une part importante des nouvelles demandes clients.
Niveau Web Social, Anthone est présent sur Facebook, Twitter, Viadeo et LinkedIn, renforçant ainsi son référencement naturel.

Dans le mois à venir, une version mobile d’anthone.fr est prévue, supportée par l’utilisation de Youtube pour la diffusion de tutoriels sur les applications des produits commercialisés par l’entreprise.
Au final c’est un pari gagnant pour Anthone qui fait de cet esprit décalé sa marque de fabrique.

Cette communication, si essentielle lors d’une phase de lancement, est le fruit d’une collaboration fructueuse avec l’agence Blackthorns.

Visuel de la page d'accueil du site Anthone.fr
Effet de blackout avec introduction en fade In/Out sur la première page du site Web d’Anthone.
La page d’accueil présente ensuite un site sobre sans fioriture avec un bandeau supérieur défilant suivant la rubrique survolée. La communication social media est aussi présente et une balise canvas nous permet de jouer avec la souris sur le footer !
Les liens et survols se font tous en transition CSS3, et même la barre de recherche !

Page interne du site Anthone.fr
Les pages internes restent simples et épurées pour favoriser le contenu.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.