Des icônes SVG pour le Web, faciles à utiliser !

Par , le . Dernière modification : .

icônes SVG pour le Web

À l’ère du tout-mobile, le format SVG (format vectoriel pour le Web) continue de se faire une place parmi les nouveaux standards de la sphère digitale.

En effet, l’arrivée des écrans Retina d’Apple à enclenché le processus d’un nouveau type de design graphique : le Webdesign vectoriel.

Ainsi, dans un souci esthétique et afin d’éviter la multiplication d’images similaires de différentes tailles (généralement une image multipliée par 2 pour les iPhones et iPad récents), le développement de sites Internet responsive est désormais contraint d’utiliser au maximum ce format vectoriel. En d’autres termes, c’est comme si l’on créait des sites Internet avec Illustrator.

Voici donc un site présentant plusieurs dizaines d’icônes SVG pour le Web, facilesà intégrer à votre site responsive. Il suffit de sélectionner l’icône de votre choix, de copier-coller son code HTML sur votre page et d’inclure le fichier CSS permettant au navigateur d’interpréter ce code.

Et voilà ! En 2 clics vous aurez de belles icônes modernes et vectorielles d’une qualité irréprochable sur tous les supports !

Petite astuce : Pour être sûr que votre icône soit bien implémentée, faites CTRL + touche « + » de votre clavier numérique. Ceci permettra de zoomer votre site autant de fois que vous le désirez. Vous remarquerez que l’image ou l’icône en question reste toujours en top qualité ! Pour revenir au format d’affichage 100%, faites CTRL + 0.


Lien vers le site des icônes vectorielles pour le Web : http://svgicons.sparkk.fr/

Lien vers le fichier CSS : http://svgicons.sparkk.fr/svgicons.css


 

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.