Art Saves

Par

Projet personnel

Art Saves est un concept avant d’être une collection de de créations digitales. C’est une phrase qui résonne en moi depuis longtemps et qui, dans un sens, résume ma passion pour l’Art numérique et digital. En effet, ces constructions typographiques et photomontages surréalistes forment une trame de réflexion sur le progrès au sens large : nature et machines se confrontent et cette rencontre crée un choc.

création typographique sur Illustrator
création typographique sur Illustrator

Cinema 4D

Art digital

Après quelques réflexions et ébauches typographiques sur Illustrator, je suis passé à la modélisation 3D de mon lettrage sur le logiciel Cinema 4D. Cet outil très puissant permet d’avoir facilement des jeux d’ombres et lumières réels. Je me suis donc amusé à créer une composition verticale en mélangeant “Art Saves” à divers effets de torsion et d’extrusion. Nous pouvons, par ailleurs, noter la superposition d’un rendu fil de fer (lignes blanches) au rendu final.

Art numérique et digital sur Cinema 4D
“Breaking Lines”
Art numérique et digital sur Cinema 4D
Art numérique et digital - Rendu fil de fer
Création digitale sur Cinema 4D
Création "Breaking Lines" - Zoom

Certains photomontages réalisés pour ce concept ont été imprimés sur canevas et publiés dans un livre consacré à l’Art numérique et digital sur Photoshop.

Photomontage

Création numérique sous Photoshop

Partant de la réalisation du lettrage sur Illustrator, j’ai également conçu un photomontage intitulé “Winter”, mêlant un aigle et un loup à ma typographie digitale.

Art numérique et digital - photomontage sur Photoshop
“Art Saves – Winter”
Publication d'une composition graphique / Photomontage dans le livre d'Oracom "Savoir Tout Faire Sur Photoshop"
Publication Oracom “Savoir Tout Faire Sur Photoshop”