Conception d’un univers visuel alternatif pour le duo Medusa In My Knickers

Par

Le duo alternatif

Medusa In My Knickers est un projet artistique musical de la scène underground française. Blackthorns conçoit, depuis 2011, la globalité de l’univers visuel alternatif du groupe de Blackwave. De la création des visuels à la direction artistique des vidéos en passant par la communication social media, ce projet fait désormais partie intégrante de l’âme du studio de communication.

→ Accéder au site internet : Medusa In My Knickers®

Prestations réalisées

  • Image de marque
  • Design graphique
  • Direction artistique et production audiovisuelle
Medusa In My Knickers - Dark Trap, Ghost Rap, Witch house, blackwave

CHVOS

L’univers visuel alternatif

“CHVOS” est le dernier single en date, paru en juin 2019. A l’occasion de sa sortie, le studio a élaboré une communication digitale épileptique et multicolore. Inspiré des films et courts-métrages du sulfureux Gaspar Noé, Blackthorns réalise ici un concept visuel sans concession. En témoigne, l’utilisation des effets stroboscopiques, des plans inversés en slow-motion et des gros caractères venant souligner les paroles incisives. Cette communication visuelle sera déclinée et relayée sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook, Youtube et Spotify avec un teasing évolutif avant la sortie.

BLCKWLVES

Un concept occulte

“BLCKWLVES” est le premier single du second opus de Medusa In My Knickers. Pour ce titre, Blackthorns a imaginé un univers mystique et occulte en mettant en scène une jeune femme ténébreuse et sa bande. BLCKWLVES est une abréviation de black wolves et l’idée était donc de comparer les jeunes païennes à une meute de louves. En plus de la direction artistique, le studio a effectué quelques prises de vues afin de décliner le concept visuel sur les réseaux sociaux.

Photo promotionnelle clip BLCKWLVES
Photo promotionnelle clip BLCKWLVES
Photo promotionnelle clip BLCKWLVES
Photo promotionnelle clip BLCKWLVES
Photo promotionnelle clip BLCKWLVES
Univers visuel alternatif du single BLCKWLVES
Univers visuel alternatif du single BLCKWLVES

GHOSTS

Entre New York et Tokyo

“GHOSTS” est un titre sombre et ambiant. C’est une promenade nocturne dans la jungle urbaine et simultanément, une invitation à réfléchir sur notre propre solitude face à notre monde. Pour cette vidéo, le studio a tout d’abord tourné des séquences à New York et à Tokyo. Suite à la captation vidéo, les plans ont été montés et édités dans Premiere et After Effects afin de réaliser un vidéo clip en noir et blanc.

HEAVN

Nostalgie en Super 8

“HEAVN” est un titre ambiant instrumental dans un style musical que l’on pourrait qualifier de Vaporwave / Witch House. Pour cette musique, l’idée était de faire voyager l’auditeur dans sa propre nostalgie, en essayant de faire renaître en lui des émotions passées ou oubliées. Le choix de ces images en Super 8 fonctionnaient parfaitement avec les nappes enivrantes et aériennes des synthés de la chanson.

Tour report

Tokyo 2016

Medusa In My Knickers a sorti son premier album sur un label japonais. Suite à cette sortie, le duo alternatif est allé donner quelques concerts à Tokyo. Le but de cette vidéo était de communiquer sur la tournée en partageant l’expérience intense vécue par le groupe lors des concerts et de ce voyage.

Étendue de la communication visuelle

Design graphique
  • Réflexion stratégique sur l’image du groupe
  • Communication print et digitale
Webdesign
  • Création du site Internet et landing page
  • Habillage de tous les réseaux sociaux
Communication Social Media
  • Community management
  • Création de ressources visuelles pour les réseaux sociaux
Production audiovisuelle
  • Direction artistique
  • Captation et montage vidéo
  • Prises de vues

Écouter Medusa In My Knickers