Alas, no recruitment. However, opportunities!

Tout d’abord, un grand merci de ton intérêt envers mon studio de création. Pour répondre à la question que tu te poses sûrement en lisant cette page, Studio Blackthorns n’est actuellement pas dans une démarche de recrutement. Les demandes concernant un stage, un contrat pro ou une candidature spontanée ne seront donc pas traitées. J’en suis désolé :/

HOWEVER,

Studio Blackthorns now offers to students, bachelors and creative juniors different online project readings. This in order to help and guide you in the presentation of your projects. For the most curious, here is also an article on an interview/podcast: learn more about the profession of designer.

I have just completed the final changes to my Book with your precious advice. I am coming back to you to thank you once again for your time, energy and great help.

Thomas Gauzelin

Free portfolio reviews and readings

Aware that it is difficult to find an internship, a job or a professional contract in the field of visual communication nowadays, and that it is always raging to get a negative answer or no answer at all, Studio Blackthorns nevertheless wishes to make its contribution by giving constructive feedback on your work as an image professional. Here is, for example, a podcast that can help you to develop and improve your portfolio in order to have a concrete application to submit to others. communication agencies :

If you are interested in this free and unique pedagogical approach, please fill in the form below.

Applications will be drawn by lot and the review may be posted on the agency's website as an article in the Blog of the studio section Young Talents. The projects that are the favourites will be the subject of a publication on the agency's blog in a special section.

Everyone can participate regardless of their level! Due to the large number of mails received, please don't be angry with me if your application is not criticized or your projects released ^^.

Until then, I wish you good luck in your research and maybe see you soon 🙂.

Ludovic MornandFounder of the Studio Blackthorns


Due to a large number of applications and a very busy schedule, applications for the year 2020 are now closed. Thank you for your understanding.

Hélas pas de recrutement. Cependant, des opportunités !

Tout d’abord, un grand merci de ton intérêt envers mon studio de création. Pour répondre à la question que tu te poses sûrement en lisant cette page, Studio Blackthorns n’est actuellement pas dans une démarche de recrutement. Les demandes concernant un stage, un contrat pro ou une candidature spontanée ne seront donc pas traitées. J’en suis désolé :/

CEPENDANT,

Studio Blackthorns propose désormais aux étudiants, bachelors et créatifs juniors différentes lectures de projets en ligne. Ceci dans le but de vous aider et de vous aiguiller dans la présentation de vos projets. Pour les plus curieux, voici également un article sur une interview/podcast réalisée : en savoir plus sur le métier de designer.

Je viens de terminer les dernières modifications sur mon Book à l’aide de tes précieux conseils. Je reviens vers toi pour te remercier encore une fois pour ton temps, ton énergie et ta grande aide.

Thomas Gauzelin

Critiques et lectures de portfolio gratuites

Conscient qu’il est difficile de trouver un stage, un emploi ou un contrat pro dans le domaine de la communication visuelle de nos jours, et qu’il est toujours rageant d’avoir une réponse négative voire aucune réponse du tout, Studio Blackthorns souhaite néanmoins apporter sa pierre à l’édifice en donnant des retours constructifs sur ton travail en tant que professionnel de l’image. Voici, par exemple, un podcast pouvant t’aider à développer et améliorer ton book afin d’avoir une candidature béton à soumettre aux autres agences de communication :

Si tu es intéressé(e) par cette démarche pédagogique gratuite et unique, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Les candidatures seront tirées au sort et la critique pourra être diffusée sur le site de l’agence en tant qu’article dans le Blog du studio rubrique Jeunes Talents. Les projets coups de cœur feront l’objet d’une publication sur le blog de l’agence dans une rubrique spéciale.

Tout le monde peut participer quel que soit son niveau ! En raison du nombre important de mails reçus, merci de ne pas m’en vouloir si ta candidature ne se voit pas critiquée ou tes projets diffusés ^^.

D’ici là, je te souhaite bonne chance dans tes recherches et peut-être à bientôt 🙂

Ludovic Mornand, Fondateur du Studio Blackthorns


En raison d’un grand nombres de candidatures et d’un emploi du temps très chargé, les candidatures pour l’année 2020 sont désormais fermées. Merci de votre compréhension.

FR EN