Branding et Packaging design de la marque Seedlip, premier spiritueux sans alcool

Par

Quoi boire lorsque l’on ne boit pas ? Question intrigante mais bien réelle. En effet, selon l’étude de IWSR sur les tendances des consommateurs d’alcool sur l’année 2019, il s’avère que la catégorie des sans-alcool est en hausse significative. Cela dit, Seedlip n’a pas attendu cette étude pour distiller son premier spiritueux sans alcool. Ainsi, depuis 2016, la distillerie visionnaire anglaise tente de changer la manière dont le monde consomme l’alcool (rien que ça !). Partant de ce constat, elle a décidé d’apporter à ses consommateurs des options sans alcool de haute qualité en utilisant des produits raffinés et des mélanges complexes. Trois ans plus tard, 3 différentes bouteilles ont été mise sur le marché avec chacune ses saveurs et ses arômes : Spice 94, Garden 108 et Grove 42.

→ Accéder au site Internet : seedlipdrinks.com

What to drink when you’re Not drinking’

Seedlip

La distillation sans alcool

Difficile de croire à la mention “0% vol.” sur une bouteille de gin… et pourtant ! Seedlip a été créé par Ben Branson. C’est un gin distillé façon apothicaire du 17ème siècle, non alcoolisé et venant d’Angleterre. Il est composé d’eau et d’extraits de plantes: piment Jamaïque, cardamome, chêne, citron, pamplemousse et Cascarilla. Ce spiritueux sans alcool est sans sucre, sans colorant, sans additif , sans saveur artificielle, sans édulcorant et sans allergène. Une boisson idéale même pour les femmes enceintes !

Design graphique des 3 variantes

Branding & Packaging design

Le branding et packaging design de Seedlip ont été réalisés par l’agence Pearlfish. Les créations reflètent parfaitement le côté naturel et authentique qui distingue Seedlip de ses concurrents. En témoigne ces illustrations modernes mélangeant faune et flore, nous invitant à la rêverie.

La communication visuelle de Seedlip a été bien réfléchie. En effet, on retrouve cet aspect nature dans les photomontages de chaque bouteille mais également le côté illustration new-school en dégradé qui rend la marque esthétiquement moderne. Ce beau lettrage avec empattement et le S un peu plus grand que les autres lettres viennent subtilement finir le logotype de la marque. La photographie vient également jouer un rôle important dans la communication du spiritueux anglais, notamment grâce à la présence de petits éléments faisant référence aux anciens alambics. Cela ajoute un touche authentique à l’identité de marque mais c’est également un clin d’œil à la recette londonienne de 1651 de la bouteille Spice 94.

Label design Seedlip
Label design Seedlip
Label design Seedlip
Branding design Seedlip
Logotype et sigle Seedlip
Packaging design des 3 bouteilles Seedlip

Faites du bruit