SEO : Tips pour une optimisation parfaite de vos pages en 2018

Par , le . Dernière modification : .

Le SEO, qu’est-ce que c’est ?

Le Search Online Optimisation est plus connu sous le nom de référencement naturel ou encore sous l’abréviation SEO. C’est la capacité d’un site internet à se positionner en première page des résultats de recherche sur un certain nombre de mots clés.

Dans le cadre d’une stratégie visant à une optimisation SEO de votre site internet, il est possible de mettre plusieurs actions en place.

Tout d’abord, il faut bien comprendre que le référencement est un enjeu global et très important pour les entreprises présentes sur le web. Vous le comprendrez facilement, plus vous êtes visible sur internet plus cela va générer des visites et donc, du business. C’est un cercle vertueux et autosuffisant. Une fois que votre site internet sera en première position dans les résultats de recherche, de part le nombre de visites organiques qui seront générées vous n’aurez plus beaucoup d’efforts à fournir pour le maintenir à cette place.

Afin de rendre son site web SEO friendly, il existe un bon nombre d’actions que vous pouvez mettre en place. Les premières et de loin les plus importantes consistent à optimiser la construction de votre site internet. Il s’agit d’optimisations réalisées par la personne ou l’outil en charge de la création du site internet. Vous trouverez des exemples simples comme le temps de chargement de vos différentes pages internet qui doit être minime, l’adaptabilité de votre site aux différents formats etc..

Optimisation du contenu

Vous avez validé cette étape ?

Passons maintenant à l’optimisation du contenu, cette mission a pour but de rendre d’une part vos pages optimisées pour le SEO et d’autres parts de les rendre plus design pour l’utilisateur. Pour cela deux astuces.

  • Utilisez des illustrations, que ce soit pour accompagner votre contenu textuel ou tout simplement pour décrire vos produits, il faut absolument rendre votre contenu visible et cela passe par la bonne utilisation des visuels.
  • Dans le thème du visuel, essayez de réaliser des infographies, ce sont des condensés de connaissances ou d’informations sous format visuel. Cela permet aux utilisateurs une lecture ludique qui sort du commun.

Une infographie pour mieux comprendre le SEO en 2018

En parlant d’infographies, je vous laisse en lire une ci-dessous qui donne 10 points clé afin d’optimiser son contenu pour le SEO.

Référencement naturel SEO 2018 - Infographie