Super-Potion🍺

Beverage can wall

SUPER-POTION is a 100% passion podcast dedicated to marketing and communication trends in the alcoholic beverage sector (beers, wines, liqueurs, spirits and non-alcoholic beverages). As its name might suggest, this programme is aimed more at "millennials" (generation Y) in which we will try to decipher, with the help of our precious guests, the different marketing and innovation levers in the brewing, wine and spirits sectors.

Super Potion, an elixir of innovation to sublimate all your drinks!

Épisode 03 : De la dégustation à la vente, le processus de distribution d’un caviste

Dans cet épisode, nous allons essayer de comprendre le processus mis en place par les cavistes pour sélectionner et distribuer de nouveaux produits. De la dégustation à la vente, nous vous apportons quelques notions importantes dans le but de vous aider à établir une stratégie de visibilité. Comment optimiser votre produit et sa valeur ajoutée ? Comment communiquer ? Comment distribuer son breuvage chez un caviste ? Un podcast signé Studio Blackthorns featuring La Plante du Loup.

The links of the show


Episode 02: How do you find your business name?

In this episode, we're talking about naming strategy with the 1989 Brewing Company.

The choice of your company name is crucial. Several factors determine the relevance of a name: its availability, its differentiation, its memorization, its pronunciation, its ability to create emotion towards your target, its flexibility and its portability. 

Accompanied by Cédric and Thibaut from the 1989 brewery, we exchange a lot of enthusiasm, humour and passion about the different methods and tips to put in place during your naming process, in order to help you find the name that kills for your company!

The links of the show

To follow 1989 Brewing


Episode 01: Post-Confinement Consumption Trends, What the Cellarist is telling us

Global changes in behaviour, technology, economics and ecology are driving change and innovation in the alcoholic beverage market. However, alcohol consumption trends and brand communication strategies have been strongly affected by the arrival of Coronavirus. and the containment of this early 2020s. We will thus see that, despite a delicate situation for most, some have nevertheless managed to make the most of it by showing their creativity. 👾

Accompanied by Guillaume and Constant from the Lyon beer cellar. The Wolf Plantwe come back full of enthusiasm, retro humour and passion on this vast subject. We analyze together the consumer trends having emerged to deal with the epidemic and the post-covid phase.

The links of the show

To follow La Plante du Loup

Are you a brewery, a distillery, a wine merchant? Become a guest!


If you too would like to be part of the show and discuss topics and trends in your market, in a relaxed and vintage atmosphere, don't hesitate to contact us!

Make some noise

Super-Potion🍺

Mur de canettes boisson

SUPER-POTION est un podcast 100% passion consacré aux tendances marketing et communication dans le secteur de la boisson alcoolisée (bières, vins, liqueurs, spiritueux et sans-alcool). Comme son nom pourra le suggérer, cette émission s’adresse davantage aux “millennials” ( génération Y) dans laquelle nous allons essayer de décrypter, à l’aide de nos précieux guests, les différents leviers marketing et innovation dans les filières brassicole, vinicole et celle des spiritueux.

Super Potion, un élixir d’innovation pour sublimer toutes vos boissons !

Épisode 03 : De la dégustation à la vente, le processus de distribution d’un caviste

Dans cet épisode, nous allons essayer de comprendre le processus mis en place par les cavistes pour sélectionner et distribuer de nouveaux produits. De la dégustation à la vente, nous vous apportons quelques notions importantes dans le but de vous aider à établir une stratégie de visibilité. Comment optimiser votre produit et sa valeur ajoutée ? Comment communiquer ? Comment distribuer son breuvage chez un caviste ? Un podcast signé Studio Blackthorns featuring La Plante du Loup.

Les liens de l’émission


Épisode 02 : Comment trouver son nom d’entreprise ?

Dans cet épisode, nous parlons stratégie de naming avec la brasserie 1989 Brewing.

Le choix de votre nom de société est crucial. Plusieurs facteurs déterminent la pertinence d’un nom : sa disponibilité, sa différenciation, sa mémorisation, sa prononciation, sa capacité à créer de l’émotion envers votre cible, sa flexibilité et sa portabilité. 

Accompagné de Cédric et Thibaut de la brasserie 1989, nous échangeons plein d’enthousiasme, d’humour et de passion sur les différentes méthodes et astuces à mettre en place lors de votre processus de naming, afin de vous aider à trouver le nom qui tue pour votre société !

Les liens de l’émission

Pour suivre 1989 Brewing


Épisode 01 : Les Tendances de consommation post-confinement, ce que nous disent les cavistes

Les changements globaux en matière de comportement, de technologie, d’économie et d’écologie sont moteurs d’évolution et d’innovation dans le marché des boissons alcoolisées. Cependant, les tendances de consommation d’alcool ainsi que la stratégie de communication des marques ont été fortement bousculées par l’arrivée du Coronavirus et du confinement de ce début d’année 2020. Nous verrons ainsi, que malgré une situation délicate pour la plupart, certains ont néanmoins réussi à tirer leur épingle du jeu en faisant preuve de créativité. 👾

Accompagné de Guillaume et Constant de la cave à bières lyonnaise La Plante du Loup, nous revenons plein d’enthousiasme, d’humour retro et de passion sur ce vaste sujet. Nous analysons ensemble les tendances de consommation ayant émergé pour faire face à l’épidémie et à la phase post-covid.

Les liens de l’émission

Pour suivre La Plante du Loup

Vous êtes une brasserie, une distillerie, un caviste ? Devenez un guest !


Si vous souhaitez vous aussi faire partie de l’émission et discuter de sujets et tendances de votre marché, dans une ambiance décontractée et vintage, n’hésitez pas à nous contacter !

Faites du bruit