Vous êtes à la tête d’une brasserie, distillerie ou entreprise de boissons et vous souhaitez étendre votre offre avec de nouveaux produits ? Mais vous craignez d’impacter négativement la réputation et la rentabilité de votre marque principale, qui représente l’essentiel de votre chiffre d’affaires ?
Grâce à la méthode HYDRE (How You Determine Right Extensions), évaluez la meilleure stratégie d’architecture de marque pour vos extensions de gamme. Minimisez les risques avant d’investir dans leur branding et leur lancement. Consolidez votre positionnement et accélérez votre expansion en toute sécurité !
L’accès à la méthode HYDRE se déroule sur un espace d’E-Learning afin de garder les étapes claires et ordonnées. Elle se déroule en 3 étapes décrites ci-dessous. Si vous souhaitez consulter l’intégralité du programme, c’est par ici.
Étape 1 : Formation en ligne sur les fondamentaux de l’architecture de marque
L’étape 1, composée de 2 parties est une phase éducative permettant de reprendre les bases de ce qu’on appelle l’architecture de marque. La première partie est une explication générale avec quelques études de cas, tandis que la seconde partie est une succession d’exercices sous forme de quiz dans le but de bien intégrer certains préceptes.
Étape 2 : Questionnaire d’évaluation de votre marque et de vos projets d’extension
Dans cette phase, nous nous intéressons à votre marque mère et aux nouveaux produits que vous souhaitez lancer. Vous serez redirigé sur un questionnaire de 14 questions avec, pour chacune, 3 réponses au choix. Vos réponses sont analysées et une recommandation vous est donnée à la fin de votre évaluation.
Étape 3 : Votre guide de 24 pages avec recommandations détaillées
Cette dernière étape consiste à télécharger un guide de 24 pages qui vous permettra de vous orienter dans la création de votre nouveau produit selon la recommandation donnée en étape 2. Lisez le guide entièrement ou bien seulement le passage qui vous correspond !
Bonus
En bonus de la méthode, vous trouverez :