Lancez vos nouvelles boissons avec succès grâce à la méthode HYDRE !

Lancez vos nouvelles boissons avec succès grâce à la méthode HYDRE !

Méthode Hydre Logo rouge

La méthode d’expert pour déterminer précisément votre architecture de marque et vendre sereinement vos nouvelles gammes de produits, innovations et extensions de marque.

Évaluez votre marque principale. Consolidez votre positionnement. Accélérez votre expansion.

Soyez les premiers à bénéficier de l’offre de lancement et économisez 300€ sur votre stratégie de marque !
Valable jusqu’au 15 octobre 2022. Prix HT

Lancer une nouvelle extension de boisson en canettes

Vous lancez un nouveau produit, une nouvelle extension ou souhaitez diversifier votre portefeuille boisson ? Mais vous craignez que votre marque principale ne soit fortement impactée ?

Les marques ne se construisent pas en une nuit, mais peuvent être détruites en un jour. Votre marque mère est probablement votre plus grande source de revenus aujourd’hui. C’est grâce à elle que vous êtes entré dans le game, vous devez donc veiller à ne pas l’endommager lors du lancement de nouveaux produits.

C’est pourquoi la plupart des décisions que vous prendrez lors du lancement d’une extension seront en lien direct avec votre marque mère (nom, identité et histoire). Ces deux dernières années et suite à l’épisode Covid, le secteur est résilient : les brasseries et distilleries micros ou artisanales bourgeonnent, grandissent et se spécialisent.

Cela excite le passionné que vous êtes, mais cela vous fait aussi peur. Peur de ne plus être à la mode, peur du turn over, car vous avez du mal à fédérer vos employés, peur de la hype et de la communauté « geek », peur de vous diversifier dans d’autres branches (nolow, hard seltzer, hard kombucha, soda…), peur de rebrander votre marque et que votre consommateur fidèle ne s’y retrouve plus. N’ayez plus peur. Faire croître votre marque en toute sécurité.

Emblem red

Identifiez clairement quelles stratégies, tactiques et opportunités mettre en place pour votre brasserie, distillerie ou société de production de boisson, dès maintenant !

Imaginez pouvoir lancer une nouvelle extension en capitalisant sur votre marque mère sans risquer d’impacter négativement son positionnement et sa réputation. Imaginez pouvoir la développer sereinement et lui ajouter de la valeur. Imaginez pouvoir donner de la crédibilité à votre nouvelle extension grâce à une méthodologie rapide et efficace.

Notre approche, nos recherches, nos essais et nos erreurs nous ont permis de développer ces deux dernières années une méthodologie unique pour les marques de boissons en expansion. Telle une hydre à plusieurs têtes, nous avons identifié les différentes branches que composent généralement une architecture de marque chez les brasseries et distilleries (non industrielles) : Branded House, sous-marque, marque sponsorisée, House of Brands et marque hybride. Chacune de ces stratégies a ses propres sous-stratégies, tactiques, avantages, inconvénients et nuances.

Emblem red

Une évaluation unique sous forme de workshop avec votre expert bière, spiritueux & boisson

Il nous appartient, en tant que créateur de marques, de déterminer dans quelle mesure la marque mère doit être présente sur vos nouveaux produits. Est-ce que cela est judicieux d’un point de vue stratégique ? Quelle approche vous donnera les meilleures chances de réussite ? Jusqu’où pouvons-nous étendre votre marque sans perdre son sens profond et sa cohérence ?

Ainsi, le principal bénéfice de la méthode HYDRE est de diagnostiquer la meilleure stratégie d’architecture de votre marque et minimiser les risques avant de dépenser un budget conséquent dans le branding de votre nouvelle extension.

Méthode Hydre Logo blanc

Analysez votre marque principale maintenant !

Entamez l’expansion de votre entreprise grâce à la méthode HYDRE.

Emblem

Comment ça marche ?

La méthode H.Y.D.R.E (How You Determine Right Extensions) est divisée 2 phases afin de fournir un diagnostic sur mesure et premium. Voici le programme complet de l’offre.


PHASE 1 : Évaluation collaborative — 1h

Cette phase vous permettra de vous poser les bonnes questions pour votre projet d’extension de marque. Ludovic intervient en tant que facilitateur pour extraire les éléments intrinsèques liés à l’architecture de votre brasserie et distillerie. Il utilisera sa méthodologie d’expert boisson et parcourra avec vous 14 questions primordiales avant de vous lancer dans votre (re)branding et votre production.

  • Partie 1 : Votre société / marque mère aujourd’hui
  • Partie 2 : Planifiez votre (vos) nouveau(x) produit(s)

Cette étude nous permettra d’identifier la ou les tactiques principales pour votre projet.


PHASE 2 : Diagnostic & Formalisation post-workshop

À la suite de votre échange, Ludovic vous fait part de quelques règles indispensables à la bonne réussite de l’évaluation.

Enfin, Studio Blackthorns vous envoie un rapport de conclusion sur mesure au format PDF, accompagné d’insights (avantages, inconvénients, recommandations) liés à votre cas de figure pour déterminer l’approche la plus judicieuse et une proposition d’accompagnement à 3 niveaux.


La méthode HYDRE sera efficace si…

  • Vous craignez d’impacter votre marque mère en lançant un nouveau produit
  • Vous envisagez de développer votre société en vous diversifiant
  • Vous souhaitez évaluer votre marque principale
  • Vous lancez une nouvelle ligne de produits
  • Vous réfléchissez à étendre votre portefeuille au-delà de la bière ou du spiritueux (sans alcool, hard seltzer, soda, eau…)
  • Vous avez la volonté de dépasser les volumes de production d’une brasserie ou distillerie de type micro

Ou encore si…

  • Vous voulez consolider votre positionnement sur le marché
  • Vous désirez conquérir une nouvelle cible de consommateurs
  • Vous êtes une société ou marque bien implantée cherchant du renouveau
  • Vous brassez plus de 1 000 hl et souhaitez développer votre volume
  • Votre CA annuel est égal ou supérieur à 1 million
  • Vous recherchez du conseil de la part d’un expert boisson

Bonus : Ce workshop fonctionne aussi très bien avec des sociétés de production de boisson sans alcool (kombucha, kéfir, soda, boisson fonctionnelle…).

Emblem red

Diagnostiquez votre marque avec la méthode HYDRE

Réservez votre workshop unique en France et entamez l’expansion de votre entreprise.

*Offre valable jusqu’au 15 octobre 2022*

FR EN