hardseltzer.eth

Le
concept

Afin de mettre en garde contre la spéculation effrénée et l’impact écologique liés à l’émergence des NFTs et du metaverse, l’agence de communication Studio Blackthorns s’est amusée à inventer une marque d’eau pétillante alcoolisée nommée « hardseltzer.eth ».

Prestations réalisées

  • Identité de marque
  • Packaging design
  • 3D Rendering
hardseltzer.eth NFT canettes digitales
Projet concept – Typographie : Barrett RM Type ; Fractal design : Generated Space par Kjetil Golid.

Challenge & distinctions

Selon Studio Blackthorns, le marché des NFTs renforce cette idée de « foire d’art » ou de « galerie de haut standing » qui ont toujours été liées à l’investissement, à la spéculation et à la revente. Pour nous, il s’agit d’un premier frein d’ordre éthique. D’un autre côté, nous avons un marché digital intrinsèquement associé à une consommation d’énergie astronomique. C’est un second frein d’ordre écologique.

Dans un monde toujours plus complexe, digitalisé et, à présent, « métaversé », Studio Blackthorns a souhaité faire un pied de nez à l’univers cryptofriendly à base de blockchain, de NFT et de Web3. À l’instar d’un Heineken qui ouvre sa brassicole virtuelle sur Decentraland ou encore Budweiser qui prône son nom de domaine beer.eth, nous avons souhaité mêler cette tendance décentralisée avec un projet totalement conceptuel autour d’une gamme de hardseltzer intitulée « hardseltzer.eth ».

L’idée du studio était de taquiner les « dégustations de boissons virtuelles » en annonçant un slogan « Don’t mint it, drink it IRL! ».

Publications

Gamme hardseltzer.eth NFT canettes digitales
Projet concept – Typographie : Barrett RM Type ; Fractal design : Generated Space par Kjetil Golid.
Gamme hardseltzer.eth NFT canettes digitales
Projet concept – Typographie : Barrett RM Type ; Fractal design : Generated Space par Kjetil Golid.

Back to the future

Côté design graphique, Blackthorns s’est tourné vers l’utilisation du code art et du generative design afin de créer des visuels aléatoires à tendance ultra digitale, en utilisant les différents algorithmes de Kjetil Golid et de son site generated.space. On pourra noter que l’effet fractal square utilisé rappelle notamment le concept des « terrains virtuels » de toutes les plateformes types Decentraland, The Sandbox ou encore MatrixWorld. D’ailleurs, nous avons choisi le nom « Freeland Co » en guise de nom de société et toujours dans cette volonté de mettre en relief l’hypocrisie de la spéculation et des prix d’un terrain sur le metaverse.

D’un point de vue typographique, Studio Blackthorns a souhaité partir sur quelque chose de futuriste et a opté pour la très belle police de caractère de Barrett Reid-Maroney intitulée Wren.

Enfin, afin de rester dans la sémantique néo-future-geek, le studio s’est amusé à nommer ses différents parfums de la sorte : Lemon Gas, Alpha Mango, Burned Hibiscus, Non-Minted Berries, Orange PFP.

HARDSELTZER.ETH — Don’t mint it, drink it IRL!

hardseltzer.eth - Burned Hibiscus
Burned Hibiscus
hardseltzer.eth - Minted berries
Minted berries
hardseltzer.eth - Orange PFP
Orange PFP
hardseltzer.eth - Super Rare Flavor
Super Rare Flavor
hardseltzer.eth - Alpha Mango
Alpha Mango
hardseltzer.eth - Lemon Gas
Lemon Gas

Étendue de la communication de marque

Expression de marque
  • Naming
  • Identité visuelle
  • Product Design
  • Packaging design
  • Rendu 3D

Autres projets

Brighton Soda

Brighton Soda

Création de l’identité visuelle et des packaging de la marque Brighton Soda.

Ikigai

Ikigai

Packaging design d’une marque de bière japonaise.

FR EN